Nouvelles

Deux élèves du CSCFN participent aux Jeux autochtones de l’Amérique du Nord!

Deux élèves du CSCFN participent aux Jeux autochtones de l’Amérique du Nord!

16 – 23 juillet 2017 à Toronto, Ontario

  • 14 juillet 2017
  • Number of views: 1771
  • 0 Commentaires
Deux élèves du CSCFN participent aux Jeux autochtones de l’Amérique du Nord!

 

« Passé, Présent, Avenir. Tous Ensemble. » Voici le thème des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de 2017. La venue de plus de 5000 athlètes, âgés de 13 à 19 ans et provenant des 13 provinces et territoires du Canada et de 13 régions des États-Unis en fait le plus grand rassemblement sportif et culturel des peuples autochtones du continent.

Des élèves du Conseil scolaire catholique Franco-Nord se rendront à Toronto du 16 au 23 juillet 2017 afin d’y participer et seront appelés à démontrer leurs capacités athlétiques dans l’un des 14 sports représentés et à célébrer la richesse de leur patrimoine et de leur identité culturelle par le biais d’événements et de célébrations.


 Les élèves suivants du CSCFN se sont taillé une place aux Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de 2017 en raison de leur excellence dans leur discipline :

• Rylee Restoule, Franco-Cité 10e année - Volleyball
• Félix Larocque, Franco-Cité 10e année - Volleyball
• Cailen Hanzlik, Franco-Cité 9e année – Hockey (participé aux Jeux pendant l'hiver)

La participation de nos élèves aux Jeux autochtones de l’Amérique du Nord doit leur permettre de vivre une expérience culturelle unique en côtoyant des jeunes issus de diverses nations et provenant des quatre coins du continent. L’événement contribuera également à renforcer leur estime personnelle et favorisera l’acquisition d’aptitudes et de valeurs, telles que la passion, le courage et la volonté, qui favoriseront leur épanouissement au sein de nos écoles catholiques francophones et leur contribution à leur communauté.

Veuillez visiter http://naig2017.to/fr/about/

Please visit: http://naig2017.to/en/about/

Print

S.V.P vous connecter pour afficher un commentaire.

Your name
Your email
Subject
Enter your message ...
x