Nouvelles

Vive le bilinguisme à l’École secondaire catholique Élisabeth-Bruyère!

Vive le bilinguisme à l’École secondaire catholique Élisabeth-Bruyère!

  • 15 juin 2017
  • Number of views: 229
  • 0 Commentaires
Vive le bilinguisme à l’École secondaire catholique Élisabeth-Bruyère!
Pendant les deux derniers mois, la communauté scolaire de l'École secondaire catholique Élisabeth-Bruyère a vécu des grands changements au niveau du bilinguisme à l’école. Comme le démontre l’affiche ci-jointe, le personnel s’est engagé à guider et encourager les élèves, qui se sont à leur tour engagés à augmenter l’espace bilingue dans l’école tout en enrichissant leur vocabulaire. Cet engagement a pris la forme d’un défi, un projet que nous avons nommé « T » capable.

Le défi était simple : pendant les mois d’avril et de mai, les élèves devaient, dans chacune de leurs classes, répondre aux trois critères suivants.

• Parler aux adultes en français ;

• À l’intérieur d’un temps déterminé, expliquer ou raconter leurs idées en français ;

• À l’intérieur d’un temps déterminé, discuter avec les autres élèves en français.

Deux mois d’efforts de la part des élèves et du personnel ont porté fruit : nous sommes heureux d'annoncer que notre projet a connu un très grand succès : 92% de nos élèves de la 9e à la 12e et 75% de nos 7e/8e ont réussi à atteindre la cible visée. Ces élèves vont donc pouvoir participer à une de deux sorties éducatives prédéterminées afin de célébrer leur succès.

La réussite de ce projet a été possible grâce au dévouement du personnel, à l’engagement des élèves et à l’appui du Conseil scolaire catholique Franco-Nord. Nous sommes tous, ici à l’ESCEB, fiers de notre accomplissement, et nous avons hâte d’entreprendre la nouvelle année scolaire en septembre avec de nouveaux défis et de plus grands buts.

Documents à télécharger :

Print
Tags:
Évaluer cette article:
aucune évaluation

S.V.P vous connecter pour afficher un commentaire.

Your name
Your email
Subject
Enter your message ...
x