Nouvelles

1 au 7 novembre - Semaine de reconnaissance des traités 30oct.
2020

1 au 7 novembre - Semaine de reconnaissance des traités

Le Conseil scolaire catholique Franco-Nord est fier de souligner la Semaine de reconnaissance des traités au sein de ses écoles. Voici une prière qui met en valeur notre engagement envers la reconnaissance des...
27 octobre « Passez au mauve » !

27 octobre « Passez au mauve » !

26 octobre 2020
Tous les mois d’octobre, les sociétés d’aide à l’enfance de la province accroissent la sensibilisation relativement au rôle que les adultes et les collectivités jouent dans le soutien aux enfants,...

Tous les mois d’octobre, les sociétés d’aide à l’enfance de la province accroissent la sensibilisation relativement au rôle que les adultes et les collectivités jouent dans le soutien aux enfants, aux jeunes et aux familles vulnérables. La Journée Passez au mauve de l’Ontario offre une occasion remarquable de sensibiliser les élèves au sujet de leur droit à la sécurité et au bien-être. Habillons-nous en mauve en signe d’unité.

Every October, Children’s Aid Societies across the province raise awareness about the role that adults and communities play in supporting vulnerable children, youth, and families. Ontario Dress Purple Day offers an important opportunity to raise awareness among students about their right to safety and well-being. Let's dress in purple as a sign of unity.

Staples North Bay et le club Kiwanis du Nord-Est de...

Staples North Bay et le club Kiwanis du Nord-Est de...

23 octobre 2020
North Bay, le 23 octobre 2020 - C'est le mercredi 21 octobre à 16 heures au Staples North Bay, que le directeur général Pat Lynch de Staples North Bay et le président élu du club Kiwanis du Nord-Est de...

North Bay, le 23 octobre 2020 - C'est le mercredi 21 octobre à 16 heures au Staples North Bay, que le directeur général Pat Lynch de Staples North Bay et le président élu du club Kiwanis du Nord-Est de l'Ontario, Ralph Celentano, ont présenté aux quatre conseils scolaires de la région et Nipissing First Nation Nbissing Secondary School les fonds partagés des dons de la communauté lors de la campagne 2020 « Start to Smart Back to School ». 5300 dollars des clients de Staples North Bay ont été recueillis par le club Kiwanis et Staples du 17 juillet au 28 septembre! Les cinq organismes ont reçu chacun environ 1060 $ afin d'obtenir des fournitures scolaires pour la réussite de leurs élèves. L’association Kiwanis du Nord-Est de l’Ontario est un club Internet Kiwanis International nouvellement créé qui dessert les enfants de tout le nord-est et dont les membres vivent à North Bay, Sudbury et Sault Ste. Marie.

La campagne 2020 « Start to Smart Back to School » s'est déroulée du 17 juillet au 28 septembre et, cette année, Staples Canada s'est associé aux clubs Kiwanis de l'Ontario et de l'Ouest du Canada.

La générosité des clients de Staples North Bay qui ont fait un don à la campagne quotidienne a été classée dans le "Top 4" des contributions. En Ontario, plus de 514 000 dollars ont été amassés pour des activités et des initiatives de retour à l'école des enfants. Ces dons seront distribués par 77 clubs Kiwanis qui ont participé activement à cette année difficile de collecte de fonds communautaires.

La communauté scolaire ainsi que les organismes souhaitent remercier tous ceux et celles qui ont participé à cette initiative. Les élèves de la région bénéficieront certainement de ce très beau programme.

Première photo :  Lisa Dumont, direction d'école au Conseil scolaire catholique Franco-Nord, qui dessert 180 élèves à l'école virtuelle, reçoit 1060 $ de dons communautaires sous forme de cartes-cadeaux.

Photo de groupe ci-dessous : Assis de gauche à droite : Liana Blaskievich du NNDSB et Lisa Dumont au CSDC Franco-Nord. Debout de gauche à droite : Ralph Celentano Kiwanis NEO, Leo de Jourdan président du NPCDSB, Jennifer O'Driscoll au Nbisiing Secondary School, Kyra Loftus gestionnaire adjointe à Staples North Bay, Yves Laliberteé surintendance au CSPNE et à genoux, Pat Lynch directeur général à Staples North Bay.

Félicitations et bienvenue !

Félicitations et bienvenue !

22 octobre 2020
Le Conseil scolaire catholique Franco-Nord est heureux de souhaiter la plus cordiale des bienvenues à Monseigneur Thomas Dowd qui assumera le rôle d'évêque pour le diocèse de Sault-Sainte-Marie.  C'est...

Le Conseil scolaire catholique Franco-Nord est heureux de souhaiter la plus cordiale des bienvenues à Monseigneur Thomas Dowd qui assumera le rôle d'évêque pour le diocèse de Sault-Sainte-Marie.  C'est le jeudi 22 octobre 2020 que le Pape François appointait Monseigneur Dowd à cette fonction épiscopale. Ce sera un privilège pour toutes nos communautés scolaires de cheminer avec lui pour continuer de faire en sorte que notre mission soit accomplie: « Engager chaque élève à apprendre, à atteindre son potentiel, à poursuivre ses rêves et à bâtir la communauté catholique francophone. »  ​Les élèves et les membres du personnel au CSCFN s'unissent en prière pour lui souhaiter un beau et long épiscopat.

Source : Canada: un nouvel évêque pour le diocèse de Sault-Sainte-Marie

22 octobre - Journée de reconnaissance et de célébration du travail des éducatrices et des éducateurs des services d'apprentissage et de garde des jeunes enfants
21 octobre 2020

22 octobre - Journée de reconnaissance et de célébration du travail des éducatrices et des éducateurs des services d'apprentissage et de garde des jeunes enfants

En cette Journée de reconnaissance et de célébration du travail des éducatrices et des éducateurs des services d'apprentissage et de garde des jeunes enfants, nous reconnaissons votre travail quotidien et nous vous remercions de votre dévouement, vos efforts et votre grand coeur! Vous offrez un environnement propice au développement des enfants dans les années les plus importantes de leur croissance. Ils se sentent, grâce à vous, en sécurité, entourés et aimés.

Vous êtes les champions des enfants!

18-24 octobre : Semaine nationale de la sécurité des autobus scolaires
16 octobre 2020

18-24 octobre : Semaine nationale de la sécurité des autobus scolaires

National School Bus Safety Week : October 18-24

Chers conducteurs d’autobus scolaires,

Merci à vous d’accueillir nos élèves et de les conduire à bon port tous les matins et tous les soirs, cinq jours par semaine au cours de l’année scolaire. Ne sous-estimez pas le pouvoir de tous vos beaux gestes d’amour, de patience et de bienveillance, car vous façonnez l’avenir de nos enfants.

Saint Christophe, Patron des voyageurs, veille sur eux afin qu’ils arrivent à destination en toute sécurité. Amen. 

 

RSS

Archive