Nouvelles

Joyeuses Pâques | Happy Easter 29mars
2018

Joyeuses Pâques | Happy Easter

Seigneur, Tu es ressuscité, Alléluia! Notre cœur est en fête, notre cœur est en joie, Alléluia! Que chantent les cloches à toutes volées! Que chantent les oiseaux du ciel! Que fleurissent arbres et...
Journée de reconnaissance des superviseurs et des cadres...

Journée de reconnaissance des superviseurs et des cadres...

29 mars 2018
Nous soulignons, en ce 1er avril, tous les superviseures et superviseurs ainsi que les cadres du Conseil scolaire catholique Franco-Nord. Merci d’être ouverts aux discussions, disponibles et...

Nous soulignons, en ce 1er avril, tous les superviseures et superviseurs ainsi que les cadres du Conseil scolaire catholique Franco-Nord.

Merci d’être ouverts aux discussions, disponibles et compréhensifs. Merci aussi d’offrir votre soutien, votre expertise et votre empathie.

Vous être source d’inspiration et de réflexion pour chaque membre du personnel afin de susciter un engagement renouvelé envers l’actualisation des attentes et espoirs pour les élèves de l’école catholique de langue française.

Une des nôtres se démarque à titre d'auteure!

Une des nôtres se démarque à titre d'auteure!

27 mars 2018
Nos plus vives félicitations à madame Anne Gingras, enseignante à l’École secondaire catholique Algonquin, qui vient de publier son premier livre!  Nous tenons à...
Nos plus vives félicitations à madame Anne Gingras, enseignante à l’École secondaire catholique Algonquin, qui vient de publier son premier livre!
 

Nous tenons à souligner votre exploit, vous remercier pour votre contribution au rayonnement de notre communauté et vous adresser tous nos vœux de succès dans la poursuite de vos objectifs.

Congratulations to Anne Gingras, teacher at École secondaire catholique Algonquin, for publishing her first book. Your achievement is to be commended and celebrated! We wish you all the best in the pursuit of your goals.
 

Vidéoconférence : « Passionnés de réussite : comment les...

Vidéoconférence : « Passionnés de réussite : comment les...

26 mars 2018
L’AFPED+, en collaboration avec le CFORP et avec l’appui du ministère de l’Éducation de l’Ontario et l’Éducation en langue française de l’Ontario,...

L’AFPED+, en collaboration avec le CFORP et avec l’appui du ministère de l’Éducation de l’Ontario et l’Éducation en langue française de l’Ontario, présente une conférence intitulée « Passionnés de réussite : comment les enseignants, les parents et l’ensemble de la communauté peuvent faire une différence encore plus grande dans la vie de plusieurs jeunes ». Cette conférence aura lieu le mardi 17 avril de 19 h à 21 h. Veuillez consulter la pièce jointe ci-dessous afin d’accéder à toutes les informations et visitez : http://www.afped.ca/ pour vous inscrire.

Quatre élèves du CSCFN sont honorés car ils font une différence au sein leur école et de leur communauté!
23 mars 2018

Quatre élèves du CSCFN sont honorés car ils font une différence au sein leur école et de leur communauté!

Four CSCFN students are honoured for making a positive difference in their school and community

Quatre élèves du Conseil scolaire catholique Franco-Nord, entre autres, ont été célébrés et reconnus pour leur dévouement remarquable, leur persévérance, leur camaraderie et leur leadership à l’école et dans la communauté, pendant la soirée d’éloges annuelle du Centre multiculturel de North Bay et du district, qui a eu lieu le mercredi 21 mars 2018.

Conjointement avec la commémoration de la Journée pour l’élimination de la discrimination raciale, Alexis Pigeon de l’École élémentaire catholique Mariale, Isabelle Charron de l’École élémentaire catholique Saint-Raymond, Miguel Marleau de l’École élémentaire catholique Saint-Joseph et Félix Larocque de l’École secondaire catholique Franco-Cité ont reçu un certificat de mérite par le surintendant de l’éducation, Éric Foisy, car ils sont des modèles vivants des valeurs catholiques et manifestent les qualités d’un citoyen soucieux et responsable. Les invités de la soirée regroupaient des membres de la grande communauté, le maire de North Bay M. Al McDonald, les familles, amis et membres du personnel des écoles et des conseils scolaires.

Fréquentant une école du Conseil scolaire catholique Franco-Nord depuis la maternelle, Alexis, Isabelle, Miguel et Félix démontrent toutes les compétences globales requises afin d’avoir un avenir sans limites. Nous sommes très fiers de les compter parmi notre grande famille à Franco-Nord. Félicitations à tous les élèves gagnants de la communauté!

Un très gros merci à Café jeunesse de l'École secondaire catholique Algonquin pour leur performance. Bravo à Tessa Séguin de L'École La Résurrection et Kaitlynn Edworthy de l'École Saint-Vincent car elles ont gagné le concours d'affiche sur l'antiracisme.

Journée internationale de la francophonie
19 mars 2018

Journée internationale de la francophonie

20 mars 2018

Bonne journée internationale de la francophonie. Célébrons notre culture avec fierté et enthousiasme!

RSS

Archive