Nouvelles

Félicitations et merci d’avoir choisi de vivre votre passion pour l’éducation catholique et francophone au sein du CSCFN

L’heure de la retraite a sonné !

  • 22 juin 2021
  • Number of views: 1719
  • 0 Comments
Félicitations et merci d’avoir choisi de vivre votre passion pour l’éducation catholique et francophone au sein du CSCFN

Le Conseil scolaire catholique Franco-Nord souhaite reconnaître plusieurs membres du personnel qui vivent un été fort différent cette année, car l’heure de la retraite a sonné ! Le temps est arrivé pour eux de prendre de grandes vacances après une longue carrière au service de la réussite de nos élèves et de l’éducation catholique de langue française en Ontario.

Durant leur grand marathon professionnel, chacune et chacun, à sa façon, a su ensoleiller la vie de plusieurs centaines d’élèves, membres de nos familles et collègues. Tout au long de leur parcours, ces professionnelles et professionnels de l’éducation ont fait preuve de dévouement, de patience et d’une générosité inépuisable.


C’est avec gratitude que nous leur rendons hommage afin de souligner leurs plus impressionnants exploits et les réalisations dont elles et ils peuvent être fières et fiers.

Cette année, le CSCFN tient à remercier les 14 nouveaux retraités :

Cécile Steele (septembre 2020) : Dévouée à l’acquisition de la langue des élèves et la réussite des élèves ayant des besoins particuliers, tu as assumé un rôle de bon parent et d’intervenante et ce, avec engagement et affection. Bonne retraite Cécile !

Pierre Aubry (décembre 2020) : Par ton calme, ton sens de l’humour et ta fierté d’un édifice reluisant en tout temps, merci Pierre. Bonne longue retraite!

Sylvie Lemieux (janvier 2021) : Merci pour les nombreuses années au service de la francophonie, de la catholicité et de la réussite des élèves Sylvie. Bonne longue retraite !

Luce Vincent (janvier 20201) : Une modèle des vertus et de l’engagement en matière d’éducation, tu as contribué à l’épanouissement et à la construction identitaire de nombreux élèves qui ont été touchés par ta gentillesse et ta bienveillance. Merci Luce et bonne retraite en santé !

Pauline Perreault (avril 2021) : Nous avons souvent entendu parler de tes cocos Pauline. Tes nombreuses années au service d’élèves ayant des besoins particuliers ont certes, fait toute la différence. Bonne longue retraite.

Guy St-Jean (mai 2021) : Toujours prêt à aider son prochain, tu as toujours su manifester l’approche service avec brio Guy. Merci de tes services de qualité, ton approche chaleureuse et ton apport aux 12 conseils de langue française. Bonne retraite !

Linda Bélanger-Aubin (juin 2021) : Il n’y a pas de formule mathématique ou d’hypothèse scientifique pour bien mesurer à quel point tu as contribué à la construction du savoir et au développement de la pensée critique des élèves, Linda. Merci de ton engagement envers les élèves et la profession et surtout, bonne longue retraite.

Tina Brunet (juin 2021) : Créative, réflexive et cherchant toujours à pousser les élèves vers l’atteinte des prochaines étapes, tu as contribué au développement des compétences de nombreux élèves pendant de nombreuses années. Félicitations et bonne retraite Tina !

Angèle Lavergne (juin 2021) : Plusieurs petits sont passés par ta classe Angèle, là où des bases solides se sont concrétisées. Merci d’avoir contribué à leur sentiment de sécurité et à leur créativité naturelle. Bonne longue retraite.

Réjeanne Lebeau-Groulx (juin 2021) : Réjeanne, tu as toujours partagé ton amour pour ta profession, ton rire contagieux et ton sourire si gracieusement. Merci de tes nombreuses contributions à la profession, à tes collègues et aux élèves.

Sylvie Robineau (juin 2021) : Sylvie, ton engagement envers les habitudes et habiletés des élèves leur servira la vie durant. Nous te souhaitons une belle retraite en santé.

Armel Roussel (juin 2021) : Armel, merci pour tes nombreuses contributions afin de rendre les lieux scolaires propres et accueillants. Nous te souhaitons une belle retraite en santé et de belles excursions de pêche !

Diane Lalonde (juillet 2021) : Merci de tes nombreuses années Diane. Ton organisation et ton énergie ont contribué à des espaces propices à l’apprentissage pour nos élèves et notre personnel. Merci et bonne retraite !

Monique Ménard (septembre 2021) : Monique, grâce à tes connaissances approfondies en pédagogie et en enfance en difficulté ainsi que ton empathie et ta passion, tu as contribué énormément à la réussite des élèves, toujours dans un souci d'équité et d'inclusion. Merci pour tes nombreuses années de service à l'éducation catholique de langue française. Bonne retraite !

Pour les membres du personnel du Conseil scolaire catholique Franco-Nord, peu importe leur rôle, l’éducation est perçue comme une mission et ils se consacrent pleinement au bien-être des élèves. Œuvrer en milieu éducatif représente davantage qu’une profession ; il s’agit pour plusieurs d’une aventure empreinte de bonté et de sagesse, d’un parcours de vie ponctué de défis et de succès. Nous trouvons dans nos salles de classe et dans nos bureaux un nombre important de femmes et d’hommes empreints d’humanité, de justice et de patience. Nous savons qu’ils sont imbus d’humilité et d’empathie et nous pouvons certainement nous réjouir de pouvoir compter sur des professionnelles et des professionnels de si grande qualité.

Nous tenons à remercier toutes ces personnes qui ont choisi de vivre leur passion pour l’éducation catholique et francophone au sein du Conseil scolaire catholique Franco-Nord. Que Dieu vous bénisse et, de la part de la grande famille du CSCFN, bonne et longue retraite !

Print

S.V.P vous connecter pour afficher un commentaire.

Archive