Tout enfant inscrit dans l'une des 14 écoles du Franco-Nord a la chance de s'épanouir dans un environnement respectueux et inclusif. Laissez la voix de nos élèves et de nos parents vous dire pourquoi nos écoles catholiques sont exceptionnelles!
{{video.description}}
Le Conseil démontre beaucoup de leadership en communauté. On voit beaucoup de collaboration, d’accueil, de souci de l’excellence et d’appui aux élèves en difficulté dans les écoles.
Membre de la communauté générale
Les enseignants sont dévoués et engagent les jeunes dans une multitude d’activités culturelles et athlétiques.
Parent, École secondaire catholique Algonquin
Mon école m’offre une enseignante et une aide-enseignante qui sont très gentilles. Elles sont toujours là pour nous aider. On nous offre un petit déjeuner santé tous les matins et des outils technologiques pour accomplir nos travaux. On a une belle structure dehors pour jouer et on fait plusieurs sorties éducatives. J’ai la chance de faire de l’exercice physique et de l’art. On a aussi des cours d’anglais, alors j’apprends à bien parler l’anglais et le français. Tous ces privilèges font en sorte que je suis n° 1.
Charles-Antoine Roberge, élève de 5e année (Saint-Joseph)
Il y a une équipe d’enseignement extraordinaire qui travaille ensemble pour assurer la réussite des élèves.
Parent, École élémentaire catholique Ste-Marguerite-d’Youville
Mon école m’offre une bonne éducation francophone. J’ai appris comment bien parler le français et je reconnais pourquoi je devrais être fier d’être francophone. Grâce à mes enseignants, j’apprends beaucoup de choses qui sont utiles dans la vie. Les valeurs catholiques de mon école ont illuminé le chemin menant à la vie de Jésus. Mon école est une belle place pour apprendre. En plus de tout ça, mon école m’a appris comment respecter non seulement moi-même, mais les autres aussi.
Céline Paquette, élève de 8e année (Ste-Marguerite d’Youville)
J’aime bien que les étudiants obtiennent des expériences d’apprentissage à l’extérieur de la salle de classe.
Parent, École élémentaire catholique Sainte-Anne
La résolution de problèmes, l’égalité, l’écoute et l’organisation sont des grandes forces de l’école.
Parent, École élémentaire catholique Christ-Roi
Le directeur était fantastique et se souciait vraiment des élèves et des familles.
Parent, École secondaire catholique Élisabeth-Bruyère
Le partage, la charité et l’engagement sont des forces à Franco-Cité.
Membre du personnel, École secondaire catholique Franco-Cité
Je crois que l’Algonquin est une excellente école. C’est assez petit pour venir en aide aux étudiants lorsque c’est nécessaire. La technologie est à jour pour refléter le monde extérieur qui change toujours.
Il y a de bonnes ressources, de bons enseignants et un engagement envers la foi et la langue française.
Parent, École élémentaire catholique Saints-Anges
Les gens sont de bonne humeur, ont un bon sens d’humour et sont sociables, ici.
Parent, École élémentaire catholique Saint-Joseph
Les membres du personnel sont toujours disponibles pour aider les parents et les élèves.
Parent, École élémentaire catholique La Résurrection
Mon école m’offre des activités intéressantes qui me permettent de cheminer. J’aime mon école, car les enseignants sont respectueux. Je peux pratiquer ma foi, ma culture et ma langue avec fierté.
Philippe Rivest, élève de 4e année (La Résurrection)
J’aime le fait qu’il y a beaucoup de ressources à l’école St-Raymond.
Parent, École élémentaire catholique St-Raymond
La plus grand force de l’école, c’est le dévouement de chaque membre du personnel face à chaque élève, afin que chacun et chacune développe leur plein potentiel. Nous sommes complètement satisfaits avec notre école.
Parent, École élémentaire catholique St-Thomas-d'Aquin
Mon école m’offre d’apprendre en m’amusant! Tout comme l’abeille, qui représente mon école, nous travaillons en collaboration. L’abeille travaille en équipe pour fabriquer du miel. À mon école, on s’aide toujours et on s’appuie pour s’améliorer d’une année à l’autre.
Angélique Levac, élève de 2e année (Ste-Marguerite d’Youville)
Mes enfants aiment beaucoup leurs professeurs et les activités offertes à St-Vincent. Ça parait que tout le personnel aime travailler à l'école et ça se voit dans les sourires des enfants.
Parent, École élémentaire catholique Saint-Vincent
La plus grand force de l’école, c’est le niveau supérieur de l’éducation reçue par mes enfants. Mes enfants ont pu saisir la langue française, même en tant qu’enfants en programme ALF (actualisation linguistique en français).
Parent, École élémentaire catholique Lorrain
Mes meilleurs souvenirs sont liés aux enseignant(e)s et au personnel. Je recommanderais à n’importe quel élève, avec ou sans besoins particuliers, de frequenter l’école Mariale.
Ancienne élève, École élémentaire catholique Mariale
Mon école m’offre toujours de l’aide pour faire mon travail et me donne l’occasion de réussir. Mon école m’offre des jeux d’apprentissage et m’enseigne des choses intéressantes. De plus, mon école me montre comment être une bonne personne comme Jésus.
Geneviève Resmer, élève de 3e année (Sainte-Anne)
La plus grande force du conseil réside dans la diversité des écoles qui sont offertes aux parents.
En tant qu'ancienne élève de la plus petite école secondaire du conseil scolaire, je crois que les plus grandes forces sont l'entraide, le niveau d'aide supplémentaire et le l'aspect familial entre les élèves et le personnel. Les petites classes aident aux élèves à poser des questions en classe et à recevoir plus d'attention, si nécessaire.
Ancienne élève, École secondaire catholique Élisabeth-Bruyère
Pour l'école secondaire Franco-Cité, je crois que le projet Une canne ça dépanne et le projet Jamaïque permet au personnel et aux élèves de briller. Ces projets permettent aux élèves de vivre de belles expériences de partage, de charité et de serviabilité pour les gens en besoins.
Parent, École secondaire catholique Franco-Cité