Les élèves des Premières nations, Métis et Inuit sont les héritiers d’une culture riche et signifiante.
Afin de les aider à construire pleinement leur identité dans un milieu sain, sécuritaire et inclusif,
le Conseil scolaire catholique Franco-Nord s’engage à mieux les desservir dans les activités scolaires
et parascolaires et à intégrer les perspectives autochtones dans le curriculum.
AUTO-IDENTIFICATION VOLONTAIRE ET CONFIDENTIELLE
L’auto-identification volontaire et confidentielle des élèves des Premières nations, Métis et Inuit a
pour but de bien identifier les élèves qui pourraient bénéficier d’appuis particuliers qui soulignent
leur appartenance à leur communauté et à leur identité culturelle.
Téléchargez le dépliant ici et complétez l’auto-identification »
Download the pamphlet here and complete the self-identification »
Les écoles élémentaires et secondaires du Conseil scolaire catholique Franco-Nord sont fières d’intégrer
des éléments culturels des Premières nations, Métis et Inuit dans l’ensemble de leurs activités pédagogiques
et culturelles afin de sensibiliser tous les élèves. Veuillez communiquer avec votre école pour en
savoir davantage.
Accueillir et accompagner les élèves des Premières nations, Métis et Inuit pour
contribuer à leur épanouissement et
appuyer leur apprentissage.
Améliorer les possibilités offertes aux élèves des Premières nations, Métis et Inuit
et mieux
faire connaitre les cultures, l’histoire et les perspectives
autochtones à l’ensemble des élèves et du personnel.
QUE SIGNIFIE CET EMBLÈME?