En cette troisième semaine de l'Avent, nous vous présentons les prières quotidiennes ci-dessous ainsi qu'un chant de Luc Dumont intitulé « Que ta lumière brille ».
In this second week of Advent, we present these daily French prayers, as well as a song by Luc Dumont entitled "Que ta lumière brille".
Avent - semaine 3 : Saint est Son nom
LUNDI Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Seigneur Dieu, en cette troisième semaine de l'Avent, nous continuons d'éclairer : nous allumons la chandelle rose qui représente la joie dans la couronne de l'Avent. Nous reconnaissons, encore plus que jamais pendant cette semaine, que Tu es puissant et que Tu fais des merveilles : il suffit de regarder autour de nous pour voir que Tu nous combles de Ton amour et de Tes bénédictions. La Vierge Marie T'a rendu grâce de l'avoir choisie comme mère du Sauveur. De même, aujourd'hui, nous reconnaissons aussi Ton amour infini. Restons dans la joie de la venue de Jésus qui approche. Restons éclairés. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.
MARDI Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Seigneur Dieu, comme le fait Marie dans le Magnificat que nous explorons cette semaine, nous crions avec joie “Saint est Ton Nom!”. Prenons le temps de reconnaître Ta grandeur et la joie que Tu nous apportes. Comme Marie, nous reconnaissons que l'amour des gens qui nous entourent est un don de Toi. Par l'intercession de Saint Philippe Neri, patron de la joie, éclaire-nous pour que nous devenions aussi une source de joie pour les autres. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.
MERCREDI Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Seigneur Dieu, la joie est vivante pendant cette semaine de l'Avent, alors que la chandelle rose continue d'illuminer nos cœurs. Nous Te prions aujourd'hui d'éclairer par cette joie les personnes qui se sont éloignées de Toi et qui se sentent perdues dans leur foi. Que ces personnes ne succombent pas à leur découragement et que la joie de l'Avent reste un phare pour elles. Comme Soeur Joséphine Bakhita, la première sainte du Soudan, l'a dit : “Soyez bons, aimez le Seigneur, priez pour ceux qui ne le connaissent pas. Voyez comme est grande la grâce de connaître Dieu!” Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.
JEUDI Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Seigneur Dieu, montre-nous à toujours faire de la place dans notre vie pour des actions et des paroles de reconnaissance envers Toi et envers ceux que Tu places sur notre route. Rappelle-nous qu'à travers la prière comme la récitation du chapelet et à travers le chant, nous pouvons nous rapprocher de Toi et vivre la vraie joie de l'Avent. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.
VENDREDI Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Seigneur Dieu, la joie est partout autour de nous, surtout en cette fin de troisième semaine de l'Avent, mais souvent nous refusons de l'accepter dans notre cœur. Il est parfois plus facile de rester pris dans nos frustrations, dans notre rancune, dans notre solitude, que de reconnaître que Tu fais pour nous des merveilles, comme l'a dit la Vierge Marie. Pardonne-nous nos moments où nous n'apprécions pas assez Ton amour pour nous et où nous ne montrons pas assez cet amour aux autres. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.
SOURCE : OPÉCO