Nouvelles

Carême 2023 : Semaine sainte « Je peux VOIR »

Lent 2023: Holy Week

  • 1 avril 2023
  • Number of views: 1572
  • 0 Comments
Carême 2023 : Semaine sainte « Je peux VOIR »

En cette Semaine sainte, nous vous partageons ces prières quotidiennes ainsi que la vidéo d’explication de Jonathan Roy sur le thème « Je peux VOIR » .


On this Holy Week, we share with you these daily prayers as well as Jonathan Roy's French explanation on the theme "Je peux VOIR".


En cette Semaine sainte, prions ensemble.

LUNDI
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Jésus, nous commençons la semaine sainte, la semaine où tout a changé… La semaine qui a changé le regard du monde pour l’éternité. Seigneur, je T’invite à venir habiter mon cœur cette semaine afin que je puisse voir le monde à Ta manière et que je puisse vivre comme un ressuscité… Dieu pose Ton REGARD d’amour sur moi, comme un père qui aime inconditionnellement… Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

MARDI
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Comme à Emmaüs, Dieu, Tu nous rencontres sur notre route. Donne-nous la grâce de Te reconnaître et de marcher avec Toi tous les jours de notre vie. Fais-nous devenir, un peu plus chaque jour, comme celui qui nous inspire et qui nous aime inconditionnellement. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

MERCREDI  « Prière de Saint François d’Assise »
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, je vais Te demander la paix, la sagesse, la force. Je veux regarder aujourd’hui le monde avec des yeux tout remplis d’amour, être patient, compréhensif, doux et sage, voir au-delà des apparences Tes enfants comme Tu les vois Toi-même, et ainsi ne voir que le bien en chacun. Ferme mes oreilles à toute calomnie, garde ma langue de toute malveillance, que seules les pensées qui bénissent demeurent en mon esprit, que je sois si bienveillant et si joyeux que tous ceux qui m’approchent sentent Ta présence. Revêts-moi de Ta beauté, Seigneur, et qu’au long de ce jour je Te révèle. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

JEUDI 
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Quel regard… Pendant cette semaine sainte, Jésus, je veux m'unir à Toi par la pensée. Qu'elle fut douloureuse Ta passion! Il me semble voir se dérouler tous ces événements sous mes yeux. D'abord, Tu as été acclamé et glorifié par la foule dans une entrée triomphale à Jérusalem. Peu de temps après, Tu as été vendu, accusé comme un criminel, flagellé, couronné d'épines, pour être finalement cloué à la croix. Jamais Tu n'as eu un regard de haine ou de rancune. Pourtant, Tes yeux devaient chercher les amis qui T'avaient abandonné... Quel regard de pitié et d'amour devrais-Tu poser sur Ta mère éplorée et les saintes femmes qui l'accompagnaient! Quel regard de reconnaissance Tu as dû poser sur Simon de Cyrène qui T'a aidé à supporter le poids de la croix! J'imagine les regards de pitié et d'inquiétude que Tu devais poser sur les enfants qui étaient dans la foule. Quel regard de souffrance devais-Tu avoir en levant les yeux pour implorer Ton Père du Ciel! Quel regard de sympathie devais-Tu avoir à la vue du désarroi des lépreux et des infirmes que Tu avais guéris! Cherchais-Tu du regard la Samaritaine et la femme adultère à qui Tu avais redonné la dignité? Qu'il devait être profond le regard que Tu as échangé avec Pierre, Ton disciple enflammé, qui T'avait reconnu comme le Messie! Un regard chargé de compréhension pour la peur qui l'avait envahi! Ce regard indescriptible l'a rejoint jusqu'au plus profond de son âme! Ce regard de pardon et d'amour que Tu as échangé avec le bon Larron devait avoir une douceur d'éternité... Jésus, j'aime imaginer le regard d'amour que Tu portes sur moi, quelles que soient les difficultés que je puisse vivre. Je voudrais que le regard que je porte sur les autres puisse toujours refléter Ton regard. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

SOURCE : OPÉCO

Print
Please login or register to post comments.