Le Conseil scolaire catholique Franco-Nord et ses écoles soulignent le Mois national de l'histoire autochtone.
En juin, les Canadiens honorent l'héritage et la diversité des peuples autochtones. C'est aussi l'occasion de reconnaître la vigueur des communautés autochtones d'aujourd'hui. Le Mois national de l’histoire autochtone est l’occasion de découvrir, de souligner et de reconnaître les contributions des Premières Nations, des Inuit et des Métis à l’évolution de notre pays.
Apprenez-en davantage sur le Mois national de l'histoire autochtone
Depuis octobre, les élèves vivent chaque mois, par leurs gestes et leurs paroles, l'une des huit attentes et espoirs du Profil de sortie de l'élève catholique francophone, afin de découvrir et de mieux connaître ce qui guide leur parcours d'apprentissage. Ainsi, il est essentiel de faire valoir le lien déterminant entre l’apprentissage et la croyance, entre la connaissance et la foi, le principe fondamental au coeur de la mission, de la vision et des valeurs du Conseil scolaire catholique Franco-Nord et de ses écoles.
Le Conseil scolaire catholique Franco-Nord (CSCFN) et ses écoles s’unissent aux voix du monde entier pour affirmer l’importance de bâtir une collectivité fondée sur l’amour, l’accueil, la bienveillance et l’inclusion.
Dans la tradition catholique, le mois de juin est consacré au Sacré-Cœur de Jésus, symbole de l’amour infini de Dieu. Ce mois est aussi l’occasion de célébrer la richesse des cultures autochtones, ainsi que la Fierté 2ELGBTQI+, en mettant en valeur le respect, l’ouverture et la diversité au sein des milieux scolaires.
En tant que conseil scolaire catholique, le CSCFN a la responsabilité d’accueillir, d’aimer et de respecter chaque élève, chaque membre du personnel et chaque famille. Le drapeau de la Fierté, hissé dans les écoles secondaires, est un symbole d’inclusion et de solidarité envers les membres des communautés 2ELGBTQI+. Il traduit l’engagement du Conseil à reconnaître que chaque personne, créée à l’image de Dieu, est digne d’amour, de respect et de dignité.
Porté par la foi catholique, le CSCFN poursuit sa mission d’offrir une éducation catholique francophone de qualité supérieure, favorisant la réussite de toutes et de tous, dans des milieux d’apprentissage où chaque personne se sent accueillie, valorisée et respectée.
Le Conseil scolaire catholique Franco-Nord et ses écoles soulignent la Journée des forces armées canadiennes. Nous vous encourageons à porter des vêtements rouges!
Conseil scolaire catholique Franco-Nord and its schools celebrate Canadian Armed Forces Day. Everyone is encouraged to wear red!