Carole Desforges
Intronisée le 2 mai 2007: fondatrice, entraîneure et coordonnatrice
Fondatrice de L'A.F.O.L.I.E., Carole initie le premier tournoi franco-ontarien en improvisation pour élèves du niveau secondaire. Ce tournoi est accueilli par l'École secondaire catholique Thériault de Timmins en 1989.
Joueuse prolifique, elle apprend les rudiments de l'improvisation à l'École secondaire De La Salle. Par contre, c'est surtout au sein de la LIEU (Ligue d'improvisation étudiante universitaire - Université d'Ottawa) qu'elle se mérite le respect et les éloges de ses pairs. De 1985 à 1987, elle joue au sein de l'équipe théâtre et de l'équipe étoile de la LIEU. Parmi ses déboires en impro, elle joue contre Michel Courtemanche et Mario Jean au Café Campus.
Entraîneure au Collège catholique Samuel-Genest de 1990 à 1995, elle offre son expertise pour cinq années avant de tirer sa révérence. Avec cette équipe, elle remporte 2 coupes Stanley. Une de ses coupes a été remportée chez elle, alors qu'elle coordonnait L'A.F.O.L.I.E. en 1991. Dans son cheminement, elle a aussi offert son expertise en improvisation auprès de ses élèves à l'École secondaire catholique Franco-Cité d'Ottawa.
Les apports de Carole au niveau des arts de la scène de la culture sont impressionnants: théâtre, développement de programmes-cadres en arts dramatiques et formation. Mais pour toutes les improvisatrices et tous les improvisateurs, sa plus grande contribution est sans doute la création d'un réseau franco-ontarien d'improvisation au niveau secondaire.