rochlaramée

Roch Laramée

Arbitre et formateur

Intronisé le 2 mai 2008

Roch a été arbitre aux débuts de L’A.F.O.L.I.E.

Son apport réside plutôt dans la préparation de la relève en improvisation. Un des membres fondateurs de la LIEU (Ligue d’improvisation étudiante universitaire : Université d’Ottawa), la LIEU a permis aux anciens joueurs du niveau secondaire de poursuivre leur «folie» en improvisation.

Excellent improvisateur et arbitre, Roch a été un grand formateur auprès de gens actifs au sein de L’A.F.O.L.I.E. actuelle : Philippe Goudreault (Embrun), Jean Merizzi (Garneau : Orléans), Martin Breault (Sainte-Marie : New Liskeard), Luc Larocque (Franco-Cité : Sturgeon Falls). Ses interventions ont permis à la relève en improvisation d’assurer la vigueur de L’A.F.O.L.I.E. jusqu’à aujourd’hui.

Roch a aussi développé le fascicule « L’impro » de la FESFO avec Félix St-Denis. Cette ressource, quoique maintenant très datée, sert encore de référence pour toutes les improvisatrices franco-ontariennes ainsi que tous les improvisateurs franco-ontariens.

Roch a toujours été impliqué en improvisation en fondant une compagnie de formation en improvisation : «improvision» où il a formé les élèves de niveau secondaire, en arbitrant à l’A.F.O.L.I.E. et à la LAITUE (Ligue du MIFO d’Orléans).

Le nom de Roch Laramée est retenu pour le temple de la renommée de L’A.F.O.L.I.E. puisqu'il en est «formateur par excellence».