
Improtéine
Troupe humoristique, groupe d’improvisation, arbitre et modèles
Intronisé le 3 mai 2024
Depuis ses débuts en 1994, Improtéine se promène partout au Canada avec son spectacle interactif d’improvisation théâtrale, musicale et humoristique. La troupe a effectué 1000 représentations devant plus de 350 000 spectateurs d’un océan à l’autre ! Elle se démarque aussi par ses représentations télévisuelles et ses capsules sur Internet.
Autant la troupe est une entité remarquable, ses membres se démarquent aussi individuellement à plusieurs niveaux. Que ce soit sur la scène, devant la caméra, derrière la caméra, sur un clavier ou dans les coulisses de la réalisation et la rédaction d’émissions variées, les membres d’Improtéine sont partout.
Presque tous les membres de la troupe font leurs débuts artistiques sur les glaces des tournois variés de l’AFOLIE puisqu’ils sont presque tous d’origine franco-ontarienne. On retient, notamment, Vincent Poirier, Nadia Campbell, Olivier Nadeau, Stéphane Guertin et Martin Laporte. Vous aurez surement reconnu l’un de ces noms puisque chacun s’est taillé une place dans l’écosystème franco-ontarien à un tel point qu’ils permettent à la troupe de maintenir son titre d’emblème iconique.
La troupe sert de modèle et de référent culturel incontournable tant pour les francophones de l’Ontario que pour les francophones d’ailleurs. Son intronisation au Temple de la renommée de l’Association franco-ontarienne des ligues d’improvisation étudiantes est un testament à sa pérennité, à son impact culturel et à la pertinence de sa contribution à l’identité de la francophonie canadienne.
Bio individuelle des membres du groupe.
Vidéo de l’intronisation