Dans une année marquée par des réalisations exceptionnelles, l’École secondaire catholique Franco-Cité et le Conseil scolaire catholique Franco-Nord célèbrent une victoire remarquable : Janie Giroux, élève de la 11e année, a décroché la médaille d’or en pâtisserie lors de la prestigieuse compétition Compétences Ontario, qui a eu lieu à Toronto du 4 au 6 mai 2026. Face à 28 compétiteurs provenant de partout en province, Janie Giroux s’est distinguée par son talent, sa rigueur et sa créativité, lui permettant de monter sur la plus haute marche du podium dans une discipline reconnue pour son haut niveau d’exigence.
Le Conseil scolaire catholique Franco-Nord souhaite bonne fête à toutes les mères, les grand-mères, ainsi qu’à toutes les personnes qui jouent un rôle maternel!
Seigneur, en ce jour de fête et de joie, nous voulons Te rendre grâce, Te dire merci pour toutes celles qui prennent soin, qui guident, qui aiment, celles qui sont encore parmi nous et celles qui t’ont rejoint. Oui, Seigneur, merci pour nos mères qui, les premières, nous ont fait connaître ce que signifie aimer et être aimé. Par leur amour, c’est Ton amour qui se révèle à nous. Par leur sourire, c’est Ta joie qui nous rejoint. Par leurs mots d’encouragement et de consolation, c’est Ta voix que nous entendons. Merci Seigneur pour ces personnes importantes. Montre-leur Ta bonté en leur faisant vivre aujourd’hui la plus belle des journées. Amen.
Source
Le 8 mai, le Franco-Nord célèbre la Journée de reconnaissance du personnel de soutien.
Nous souhaitons mettre en valeur l’apport essentiel des membres du personnel de soutien — intervenants, techniciens, orthophonistes, travailleurs sociaux, concierges, conseillers, secrétaires, agents et tous ceux qui œuvrent au quotidien.
Par vos rôles variés, vous veillez au bon fonctionnement de notre système d’éducation et contribuez activement à la réussite et à l’épanouissement des élèves. Votre dévouement a un impact concret et précieux.
Merci pour votre engagement exceptionnel!
C’est avec une grande tristesse que nous rendons hommage au décès du sergent Brandon Malcolm de la Police provinciale de l’Ontario (PPO), survenu le 27 avril 2026.
En signe de respect, de mémoire et de solidarité, les drapeaux de tous les édifices et établissements du gouvernement de l’Ontario à travers la province demeurent en berne jusqu’au coucher du soleil le mercredi 6 mai 2026, jour de ses funérailles.
Nous exprimons nos plus sincères condoléances à tous ceux et celles qui sont touchés par cette perte. Que la paix du Christ accompagne chacun dans cette épreuve.
En ce moment de deuil, nous nous unissons dans la prière et dans l’espérance chrétienne.