Le 8 mai, le CSCFN souligne la Journée de reconnaissance du personnel de soutien.
Nous souhaitons reconnaître l’apport essentiel de plusieurs membres du personnel de soutien. Aux intervenants en apprentissage scolaire, aux techniciens, aux orthophonistes, aux travailleurs sociaux, au personnel de conciergerie, aux conseillers, aux secrétaires, aux agents et à l’ensemble du personnel qui offre un soutien, merci! Vous pouvez tous être fiers de votre contribution quotidienne qui assure le bon fonctionnement de notre système d’éducation. Dans toutes vos fonctions diverses, vous faites une différence. Que ce soit d’assurer des lieux physiques propres et sécuritaires, d’assurer le bon fonctionnement des outils technologiques, de faire le lien avec les parents et les divers intervenants du milieu scolaire, d’offrir des outils et des stratégies pour le développement des élèves ou d’être au cœur de l’action avec la jeunesse, votre travail contribue de maintes façons à notre but ultime, celui d’offrir une éducation de qualité afin que chaque élève puisse s’épanouir à tous les plans. Votre travail mérite certainement d’être souligné. Merci!
On May 8, CSCFN celebrates Support Staff Appreciation Day.
We wish to recognize the essential contributions of many support staff. To the school learning facilitators, technicians, speech therapists, social workers, custodial staff, counselors, secretaries, agents and all the staff who provide support. Thank you!
(An English message follows below.)
Au cours du mois de mai, nous tâchons, par nos gestes et nos paroles, de faire vivre des moments, des activités et des expériences qui permettent à nos élèves de démontrer qu’ils et elles sont, en cette période de l’année qui suit la célébration de Pâques et la Résurrection de Jésus, des croyantes et croyants qui vivent chaque jour leur foi dans la communauté chrétienne.
En tant qu’élève, je suis une croyante ou un croyant qui sait reconnaître la présence et l’action de Dieu à travers sa Parole, les sacrements, la prière et un comportement éthique inspirés de l’Évangile. Parce que je crois, ma vie a un sens. En tant que membre du personnel, je suis un guide empathique capable de reconnaître et de célébrer l’action de Dieu dans sa vie.
La citoyenneté et la durabilité sont des compétences transférables qui nécessitent que les élèves agissent à la manière de Jésus. Profil de sortie de l’élève catholique de l’Ontario
« Celui qui a vu rend témoignage, afin que vous croyiez vous aussi. » - Jean 19, 35