Please choose your preferred language using Google Translate at the top of our website.
L’École élémentaire catholique La Résurrection, appuyée par le Conseil scolaire catholique Franco-Nord, a le plaisir d’annoncer la tenue du tout premier « Classique hivernale de hockey-balle », un tournoi amical auquel ont été conviées toutes les écoles élémentaires francophones et anglophones de la communauté de Nipissing Ouest et qui rassemblera des élèves de la 4e à la 8e année. Cette journée sportive se déroulera le jeudi 12 février, de 9h00 à 14h30 devant l’école, située au 136, rue Third à Sturgeon Falls, dans une ambiance festive et sécuritaire.
Please choose your preferred language using the Google Translate tool at the top of our website.
En ce mois de février, le personnel scolaire est invité, par ses gestes et ses paroles, de faire vivre des moments, des activités et des expériences qui permettent aux élèves de démontrer qu’ils et elles, en s’inspirant des valeurs chrétiennes, sont des communicateurs efficaces capables de bien écouter et de bien s’exprimer en tant que jeunes catholiques francophones fiers et engagés! Nos membres du personnel, eux, sont invités à agir comme évangélisateurs capables de proposer le message chrétien de façon signifiante.
Profil de sortie de l’élève catholique de l’Ontario
« Une personne sage réfléchit avant de parler. Ainsi, elle peut convaincre les autres par ses paroles. » Proverbes 16, 23
(An English message follows.)
Le Conseil scolaire catholique Franco-Nord affiche à nouveau le meilleur taux d’obtention du diplôme d’études secondaires parmi les conseils scolaires francophones et anglophones de la région. En 2024-2025, les élèves diplômés du Franco-Nord présentent un taux d'obtention du diplôme de 93,0 % en quatre ans et de 93,3 % en cinq ans, ce qui place le Franco-Nord au premier rang régional. Par ailleurs, sur le plan provincial, le Franco-Nord se démarque parmi les conseils francophones en figurant au quatrième rang pour le taux de quatre ans et au septième rang pour celui de cinq ans. Ces résultats proviennent des données publiées par le ministère de l'Éducation de l'Ontario.